Aménagement d’un showroom et d’entrepôt à Paris 16 (Phase 1)

Showroom
Showroom

Programme : aménagement d’un showroom et d’entrepôt de stockage d’oeuvres d’arts
Localisation : Paris 75016
Maître d’ouvrage : TransArt Int.
Architecte : Bléas & Leroy
Mission : Complète, livraison 2014
Equipe projet : Aretec (Bet TCE), JDS (EG)
Superficie : 300 m² SU
Cout : n.c.
Crédit image : B&L

Showroom
Showroom



IMG_4448
IMG_4449
IMG_4451
IMG_4452

<h3<Aménagement d’un showroom et d’entrepôt à Paris XVI (Phase 1)

La société TRANSART est spécialisée dans le transport et le stockage d’œuvres d’art. Confidentialité, discrétion et rigueur font partie de l’identité de la société.
La société TRANSART a fait appel à l’agence afin de réaliser plusieurs microprojets sur ses sites à Paris (de l’aménagement d’un open space, à la réalisation d’un Showroom en passant par la redistribution d’une aire de chargement)
Le showroom, conçu tel un lieu d’expositions temporaires, est mis à disposition des clients et des spécialistes. Cet espace volontairement sobre et neutre propose modularité et flexibilité afin de répondre aux différents usages (espace de consultation, de présentation et de studio photos) afin de s’adapter à la variété des œuvres (Podiums et consoles évolutifs, système d’éclairage sur mesure entièrement paramétrable)
Le point central du projet concernant l’entrepôt est l’installation d’un monte-matériaux sur vérins depuis une nouvelle aire de chargement et l’installation d’une porte de garage de grande largeur sur rue. La simplicité apparente de la façade urbaine révèle un travail équilibré des proportions, de la matière et du respect de l’architecture du bâtiment existant.

Axes et programmes :

Réalisation des différents programmes en sites occupés
Ensemble des sites en copropriété
Destination « stockage » à Paris
Système d’éclairage permettant de s’adapter à chaque œuvre et chaque localisation
Création d’un mobilier d’exposition modulable